Quel est votre parcours antérieur ?
J’ai débuté mon parcours professionnel en 2001 en emploi jeune à la Maison d’Activités Culturelles (MAC) du Crous Bordeaux. J’y suis restée 11 ans comme coordinatrice culturelle. J’ai participé à la structuration du service, travaillé avec une centaine d’associations étudiantes et notamment construit toute une programmation culturelle. Puis, comme j’avais peu de perspectives d’évolution, j’ai passé des concours. J’ai été affectée à la DSDEN (Direction des services départementaux de l'éducation nationale) du département de la Gironde. Pendant deux ans, j’ai eu pour mission d’élaborer le plan de formation des professeurs des écoles et leur remplacement. Puis, en passant un nouveau concours, j’ai occupé la fonction de cheffe de la Division des affaires générales, toujours à la DSDEN. J’avais en charge la gestion du budget, la logistique, la prévention et la sécurité dans les établissements scolaires. Mais j’étais loin du terrain, que je voulais retrouver. J’ai pu le retrouver en 2018 à l’Université Bordeaux Montaigne, un établissement à taille humaine qui me correspond. Je suis devenue responsable du pôle enseignant à la Direction des ressources humaines (DRH) jusqu’en 2022. Là, tu es au cœur des activités, tu rencontres le public pour lequel tu travailles. Puis j’ai finalement intégré la DIVEC. C’était le moment de retourner à mon premier métier. De tout mon parcours, c’est le poste où je suis restée 11 ans qui m’a le plus motivée. Pendant deux ans, à la DIVEC, j’ai donc été responsable du pôle accueil, accompagnement de la vie étudiante et de campus. Avant d’en devenir la directrice après le départ de Lucie Ouvrard-Zelaya.