Les Initiales, rentrée 2024

Du 16 au 25 septembre 2024, les services, associations et partenaires de l'université vous proposent initiatives et évènements artistiques, sportifs et citoyens pour débuter l'année universitaire du bon pied et profiter pleinement de la vie de campus !

Tous ces événements sont gratuits et ouverts aux étudiant·es et aux personnels de l'université. Plusieurs activités sont soumises à inscription.

Programme du festival

Toute la semaine

Lundi 16 septembre

• 12h-14h, parvis (Pessac) : diverses animations - fresque participative, lectures sur transat, stands d'information sur la vie de campus et de l'Espace Santé Étudiant, caravane Disco 3000, plateau Radio campus ...
  • 12h-14h, Maison des Suds (GéoDock) : visite de l'exposition Paul Klee suivie du jeu Chromino.

Visite et jeu sur inscription par mail : centre-ist-regards@cnrs.fr.

Mardi 17 septembre

Suivez ce lien pour vous inscrire (pour les étudiant·es et le personnel).

• 15h, intérieur de l'IUT Bordeaux Montaigne : escape game logement et atelier "gestion de budget" par l'association Finances et pédagogie.

Suivez ce lien pour vous inscrire à l'atelier  peinture avec Corbeau Suave

Mercredi 18 septembre

Jeudi 19 septembre

• 9h-12h et 14h-17h, Maison des Suds (GéoDock) : atelier fresque du climat.
    • 9h30 et 10h30, Bibliothèque Rigoberta Menchù en BRM 058 : Escape Game Logement. Il vise à sensibiliser et informer sur les outils, les démarches et toutes les informations concernant le logement.

Vendredi 20 septembre

• 12h-14h et 14h-15h, hall du bâtiment administration : Coup de pouce logement.
    • 15h-16h, Bibliothèque Rigoberta Menchù en BRM 058 : Escape Game Logement. Il vise à sensibiliser et informer sur les outils, les démarches et toutes les informations concernant le logement.

Lundi 23 septembre

Mardi 24 septembre

Les inscriptions au spectacle seront possibles à partir du 2 septembre.

Mercredi 25 septembre

Informations d'inscription bientôt disponibles.

Les inscriptions au spectacle seront possibles à partir du 2 septembre.

Consulter l'événement Facebook du festival.

Bon festival à toutes et à tous !

Les Initiales s'invitent à l'IUT Bordeaux Montaigne