L'Université Bordeaux Montaigne poursuit son engagement en faveur de l'égalité

L'Université Bordeaux Montaigne fait de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et contre toute forme de discriminations une priorité.

Mission égalité

Depuis le début des années 2010, l’Université Bordeaux Montaigne s’est engagée à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. En janvier 2013, une mission égalité femmes-hommes a été créée, elle est aujourd'hui sous la responsabilité de Mélanie Moreau-Lebert. (lien externe)

Une cellule de signalements dédiée

Contacter la cellule de signalements : cellule-signalements@u-bordeaux-montaigne.fr (lien externe)

Étudiant·es, personnels de l’Université Bordeaux Montaigne, si vous êtes victime ou témoin d’acte de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes, la cellule de signalements de l’université est à la disposition de tous les membres de la communauté Bordeaux Montaigne. Composition, fonctionnement, traitement et suivi des signalements, lisez toute l'info.

Création d’un point justice au service des étudiant·es

L’Université Bordeaux Montaigne inaugure un Point Justice en partenariat avec le CDAD de la Gironde et l’Ordre des Avocats du Barreau de Bordeaux. Ce lieu d’accueil permettra aux étudiant·es de bénéficier gratuitement de consultations juridiques et d’informations adaptées à leurs besoins, renforçant ainsi l’accès au droit au sein du campus.

L'université s'est dotée d'une charte LGBTQIA+

Mardi 13 février 2024, l'université signait sa charte LGBTQIA+, marquant la volonté d’inscrire pleinement et concrètement l'engagement de l'institution en faveur d’une meilleure inclusion.