Demande d'exonération des droits d'inscription
Vous êtes en difficultés financières ou en grande précarité et vous voulez demander une exonération de vos droits d'inscription ? Formulaire à compléter avant le 20 septembre.
Si vous souhaitez postuler dans l’une ou plusieurs de nos formations pour la rentrée prochaine, vous trouverez ici la procédure à suivre en fonction de votre cas.
Si vous souhaitez postuler dans l'une ou plusieurs de nos formations pour la rentrée prochaine, merci de suivre les indications ci-dessous en fonction de votre cas.
Dans tous les cas nous vous invitons à affiner votre prise de renseignements sur la formation que vous visez avant d'entamer votre démarche de candidature. Pour cela vous pouvez vous référer aux pages de ce site qui décrivent les caractéristiques de chaque formation. Vous avez aussi la possibilité de nous rencontrer à l'IUT lors de la journée portes ouvertes qui se déroule chaque année un samedi début février.
Nous vous rappelons que l'ensemble des formations de l'IUT Bordeaux Montaigne sont soumises à sélection et qu'il vous appartient de particulièrement soigner votre dossier de candidature afin de lui donner les meilleures chances d'aboutir.
à partir de janvier
Se connecter à la plateforme nationale Parcoursup.
Suivre la procédure détaillée et les indications précisées pour les différentes formations.
La gestion des candidatures sur Parcoursup fait l'objet d'un traitement de données personnelles.
à partir de mars
Selon les places disponibles, certaines formations proposent des passerelles pour des candidatures directement en 2e ou 3e année de BUT.
Consultez les possibilités sur la plateforme CandIUT. Se conformer aux périodes de dépôt des dossiers, selon le calendrier détaillé.
La gestion des candidatures sur CandIUT fait l'objet d'un traitement de données personnelles.
à partir de février
Se connecter via la plateforme des IUT d'Aquitaine CandIUT.
Les modalités varient selon les formations.
Se conformer aux périodes de dépôt des dossiers, selon le calendrier détaillé.
La gestion des candidatures sur CandIUT fait l'objet d'un traitement de données personnelles.
Le service de la scolarité est à votre écoute tout au long de l'année universitaire, de la gestion de votre inscription administrative à l'édition de votre diplôme. Il pourra également répondre à toute question sur les aides financières, le CROUS, la vie étudiante, etc.
FAQ sur vos problèmes d'inscription ou de réinscription
FAQ sur les bourses, la Contribution Vie Étudiante et de Campus, la carte Aquipass
FAQ sur diverses démarches de scolarité : annulation, remboursement, statuts particuliers, retrait de diplômes...
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Faites votre demande via le formulaire suivant, vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais :
SOS Scolarité IUT - lien externe
Vous êtes en difficultés financières ou en grande précarité et vous voulez demander une exonération de vos droits d'inscription ? Formulaire à compléter avant le 20 septembre.
Si votre candidature a été acceptée par notre établissement ou si vous continuez votre cursus à l'IUT, vous pouvez procéder à votre inscription administrative.
N'attendez pas les résultats de vos examens ou votre affectation sur Parcoursup pour faire votre demande ! Vous avez jusqu'au 31 mai pour constituer votre dossier.
Le service de la scolarité est à votre écoute tout au long de l’année universitaire, de la gestion de votre inscription administrative à l’édition de votre diplôme.
Si vous avez été sélectionné·e pour intégrer une de nos formations ou si vous êtes admis·e en deuxième ou troisième année au sein de notre IUT, vous devez procéder à votre inscription administrative.
Informations
Crédits