Carte AquiPass et Izly

La carte AquiPass est votre carte étudiante qui renferme le porte-monnaie électronique IZLY et vous donne accès à différents services : bibliothèques, CROUS, photocopies et impressions...

Carte étudiante multiservices

AquiPASS : passeport pour l'étudiant Aquitain

Afin de faciliter votre vie étudiante, la carte universitaire multiservice "AquiPass" vous est fournie pour toute la durée de votre cursus universitaire.

Cette carte se substitue aux cartes de différents services : carte étudiante, carte bibliothèque, carte CROUS, carte photocopie et, à terme, aux badges permettant l'accès à différents locaux de l'université.

Cette carte est adoptée par l'ensemble des Universités d'Aquitaine.

Elle vous permettra d'être reconnu en tant qu'étudiant·e Aquitain dans tous les établissements partenaires (Universités de Bordeaux, IUFM d'Aquitaine, Université de Pau et des Pays de l'Adour, Écoles d'Ingénieurs, restaurants et villages universitaires du CROUS ...).

Il s'agit d'une carte personnalisée ; elle est strictement personnelle et contient un porte-monnaie électronique Izly.

Elle n'est valide qu'un an et doit donc être mise à jour à chaque inscription et/ou réinscription universitaire. 

En cas de perte ou de vol, vous devrez rapidement le signaler au service de la scolarité.

Cette carte est gratuite, mais la réédition d'une nouvelle carte sera à la charge de l’étudiant·e.

Izly, le paiement sans contact sur les Campus

Le porte-monnaie électronique de l'étudiant

Izly est un porte-monnaie électronique lié à votre inscription en tant qu'étudiant·e au sein d'un établissement universitaire français.

Vous pouvez payer avec votre carte d'étudiant sans contact, ou avec votre smartphone, dans toutes les structures de restauration du Crous : les cafeterias, les restaurant universitaires, les Crous’Truck.

L'IUT ne peut pas encaisser votre argent pour recharger votre compte Izly.

Comment utiliser Izly ?

Scolarité

Le service de la scolarité est à votre écoute tout au long de l’année universitaire, de la gestion de votre inscription administrative à l’édition de votre diplôme.

Candidater

Si vous souhaitez postuler dans l’une ou plusieurs de nos formations pour la rentrée prochaine, vous trouverez ici la procédure à suivre en fonction de votre cas.

Inscription administrative

Si vous avez été sélectionné·e pour intégrer une de nos formations ou si vous êtes admis·e en deuxième ou troisième année au sein de notre IUT, vous devez procéder à votre inscription administrative.

La rentrée universitaire

Toutes les dates et informations utiles pour passer une rentrée universitaire dans de bonnes conditions.

Retrait de diplômes

La délivrance des diplômes intervient dans l'année universitaire suivant la publication des résultats. Retrouvez toutes les informations afin de récupérer votre diplôme.