Nous nous intéressons ici à l'activité de lecture dans un cadre particulier. Cette activité est essentiellement cognitive. Nous tentons d'appréhender le phénomène de la mise en relief tant au moment de la production de texte qu'à celui de la représentation que le lecteur se construit de ce qui est dit par le texte. Dans le cadre de ce compte rendu nous nous limiterons volontairement à l'aspect typologie textuelle le versant expérimental de notre recherche sera abordé ultérieurement dès lors que les bases de notre travail seront bien établies.
Stéphane Caro Dambreville. Éléments pour une typologie des séquences de texte technique. 1992, pp.25. ⟨hal-00453823⟩ - lien externe
Citations
Caro Dambreville, S. (1992). Éléments pour une typologie des séquences de texte technique. https://hal.science/hal-00453823v1
Caro Dambreville, Stéphane. Éléments Pour Une Typologie Des Séquences De Texte Technique. Apr. 1992, https://hal.science/hal-00453823v1.
Caro Dambreville, Stéphane. 1992. “Éléments Pour Une Typologie Des Séquences De Texte Technique.” https://hal.science/hal-00453823v1.
Caro Dambreville, S. (1992) “Éléments pour une typologie des séquences de texte technique.” Available at: https://hal.science/hal-00453823v1.
CARO DAMBREVILLE, Stéphane, 1992. Éléments pour une typologie des séquences de texte technique [en ligne]. April 1992. Disponible à l'adresse : https://hal.science/hal-00453823v1