Notre souci est de montrer la complexité de cette problématique sans éprouver la nécessité de donner raison aux uns ou aux autres (qu'ils soient théoriciens ou praticiens). L'intégration du multimédia dans l'enseignement se situe au croisement de plusieurs disciplines qu'il faut bien énoncer. Plutôt que d'isoler cette problématique communicationnelle, nous proposons de la mettre en « constellation » avec d'autres disciplines. Pour chaque discipline nous indiquerons le mot-clé qui correspond à la problématique qui nous importe : - histoire des techniques : convergence ; - économie : industrialisation de la formation ; - sciences de l'éducation : institutionnalisation ; - psychologie cognitive : appropriation ; - sociologie des usages : logique de l'usage.
Alain Bouldoires. L'usage du multimédia dans l'enseignement. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 1998, 91, pp.101-108. ⟨edutice-00001167⟩ - lien externe
Citations
Bouldoires, A. (1998). L'usage du multimédia dans l'enseignement. In Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique). https://edutice.hal.science/edutice-00001167v1
Bouldoires, Alain. “L'Usage Du Multimédia Dans l'Enseignement.” Revue De l'EPI (Enseignement Public Et Informatique), Sept. 1998, https://edutice.hal.science/edutice-00001167v1.
Bouldoires, Alain. 1998. “L'Usage Du Multimédia Dans l'Enseignement.” Revue De l'EPI (Enseignement Public Et Informatique). https://edutice.hal.science/edutice-00001167v1.
Bouldoires, A. (1998) “L'usage du multimédia dans l'enseignement,” Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique). Available at: https://edutice.hal.science/edutice-00001167v1.
BOULDOIRES, Alain, 1998. L'usage du multimédia dans l'enseignement [en ligne]. September 1998. Disponible à l'adresse : https://edutice.hal.science/edutice-00001167v1