Il faut analyser les réformes des Écoles des beaux-arts comme une tentative de réinsertion de la production plastique française sur la scène internationale. S’adressant à la demande publique dans le cadre de réseaux institutionnels, la production née de ces réformes donne le primat à un « art discursif » qui ne trouve pas ses débouchés hors du marché administré.
Françoise Liot. L’École des beaux-arts face aux politiques de soutien à la création. Sociologie du Travail, 1999, 41 (4), pp.411-429. ⟨10.4000/sdt.38778⟩ - lien externe. ⟨halshs-03545979⟩ - lien externe
Citations
Liot, F. (1999). L’École des beaux-arts face aux politiques de soutien à la création. In Sociologie du Travail. https://doi.org/10.4000/sdt.38778
Liot, Françoise. “L’École Des Beaux-Arts Face Aux Politiques De Soutien à La Création.” Sociologie Du Travail, Dec. 1999, https://doi.org/10.4000/sdt.38778.
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LIOT, Françoise, 1999. L’École des beaux-arts face aux politiques de soutien à la création [en ligne]. December 1999. Disponible à l'adresse : https://doi.org/10.4000/sdt.38778