Cet article présente une démarche visant à combiner les méthodes d'analyses de produits multimédia utilisées dans deux champs différents : la sémiologie et l'ergonomie. Ces méthodes complémentaires donnent des résultat dans trois principales directions d'analyse. La capacité fonctionnelle du produit, sa facilité d'utilisation et son esthétique. Dans ce contexte, des méthodes d'analyse des signes qui composent les message permettent d'évoquer des hypothèses qui sont validées ou non à l'aide des méthodes d'observation en situation.
Ibanez-Bueno Jacques, Stéphane Caro Dambreville. Analyse semio-ergonomique d'interfaces multimédias. CNR IUT 2002, May 2002, Le Creusot, France. pp.237-242. ⟨hal-00453000⟩ - lien externe
Citations
Jacques, I.-B., & Caro Dambreville, S. (2002). Analyse semio-ergonomique d'interfaces multimédias. https://hal.science/hal-00453000v1
Jacques, Ibanez-Bueno, and Stéphane Caro Dambreville. Analyse Semio-Ergonomique d'Interfaces Multimédias. Jan. 2002, https://hal.science/hal-00453000v1.
Jacques, Ibanez-Bueno, and Stéphane Caro Dambreville. 2002. “Analyse Semio-Ergonomique d'Interfaces Multimédias.” https://hal.science/hal-00453000v1.
Jacques, I.-B. and Caro Dambreville, S. (2002) “Analyse semio-ergonomique d'interfaces multimédias.” Available at: https://hal.science/hal-00453000v1.
JACQUES, Ibanez-Bueno and CARO DAMBREVILLE, Stéphane, 2002. Analyse semio-ergonomique d'interfaces multimédias [en ligne]. January 2002. Disponible à l'adresse : https://hal.science/hal-00453000v1