L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges.

2005Joëlle Perroton, Georges Felousis, Françoise Liot

Seuil, pp.233, 2005

Décrypter les stratégies de choix des parents lors de l'inscription de leurs enfants dans une école. D'après l'étude des prénoms, il s'avère que 10% des collèges concentrent 40% des élèves issus de l'immigration (académine Bordeaux).

Joëlle Perroton, Georges Felousis, Françoise Liot. L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges.. Seuil, pp.233, 2005. ⟨hal-00014326⟩ - lien externe

Citations

APA

Perroton, J., Felousis, G., & Liot, F. (2005). L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges. https://hal.science/hal-00014326v1

MLA

Perroton, Joëlle, et al. L'Apartheid Scolaire. Enquête Sur La Ségrégation Ethnique Dans Les Collèges. Jan. 2005, https://hal.science/hal-00014326v1.

Chicago

Perroton, Joëlle, Georges Felousis, and Françoise Liot. 2005. “L'Apartheid Scolaire. Enquête Sur La Ségrégation Ethnique Dans Les Collèges.” https://hal.science/hal-00014326v1.

Harvard

Perroton, J., Felousis, G. and Liot, F. (2005) “L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges.” Available at: https://hal.science/hal-00014326v1.

ISO 690

PERROTON, Joëlle, FELOUSIS, Georges and LIOT, Françoise, 2005. L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges. [en ligne]. January 2005. Disponible à l'adresse : https://hal.science/hal-00014326v1

Téléchargements