Décrypter les stratégies de choix des parents lors de l'inscription de leurs enfants dans une école. D'après l'étude des prénoms, il s'avère que 10% des collèges concentrent 40% des élèves issus de l'immigration (académine Bordeaux).
Joëlle Perroton, Georges Felousis, Françoise Liot. L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges.. Seuil, pp.233, 2005. ⟨hal-00014326⟩ - lien externe
Citations
Perroton, J., Felousis, G., & Liot, F. (2005). L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges. https://hal.science/hal-00014326v1
Perroton, Joëlle, et al. L'Apartheid Scolaire. Enquête Sur La Ségrégation Ethnique Dans Les Collèges. Jan. 2005, https://hal.science/hal-00014326v1.
Perroton, Joëlle, Georges Felousis, and Françoise Liot. 2005. “L'Apartheid Scolaire. Enquête Sur La Ségrégation Ethnique Dans Les Collèges.” https://hal.science/hal-00014326v1.
Perroton, J., Felousis, G. and Liot, F. (2005) “L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges.” Available at: https://hal.science/hal-00014326v1.
PERROTON, Joëlle, FELOUSIS, Georges and LIOT, Françoise, 2005. L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges. [en ligne]. January 2005. Disponible à l'adresse : https://hal.science/hal-00014326v1