Nous présenterons des recherches et des recommandations concernant l'impact de la présentation et de l'organisation des informations dans les documents de support à des activités pédagogiques (textes, documents multimédia, hypertextes) avec des élèves de niveau primaire, secondaire et universitaire. Nous proposerons des principes de présentation favorisant l'apprentissage pour trois types de documents : documents papier, hypertextes, et multimédias.
Mireille Bétrancourt, Stéphane Caro Dambreville. Comment concevoir des documents électroniques favorisant l'apprentissage ?. Apprentissages et enseignement, Jan 2007, Grenoble, France. pp.163-182. ⟨hal-00453480⟩ - lien externe
Citations
Bétrancourt, M., & Caro Dambreville, S. (2006). Comment concevoir des documents électroniques favorisant l'apprentissage ? https://hal.science/hal-00453480v1
Bétrancourt, Mireille, and Stéphane Caro Dambreville. Comment Concevoir Des Documents Électroniques Favorisant l'Apprentissage ? Jan. 2006, https://hal.science/hal-00453480v1.
Bétrancourt, Mireille, and Stéphane Caro Dambreville. 2006. “Comment Concevoir Des Documents Électroniques Favorisant l'Apprentissage ?” https://hal.science/hal-00453480v1.
Bétrancourt, M. and Caro Dambreville, S. (2006) “Comment concevoir des documents électroniques favorisant l'apprentissage ?” Available at: https://hal.science/hal-00453480v1.
BÉTRANCOURT, Mireille and CARO DAMBREVILLE, Stéphane, 2006. Comment concevoir des documents électroniques favorisant l'apprentissage ? [en ligne]. January 2006. Disponible à l'adresse : https://hal.science/hal-00453480v1