Evaluer un dispositif de formation à distance : Principes et retour d'expérience

Revue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions2008Stéphane Caro Dambreville

Revue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions, 2008, 9 (2), pp.25-52

La multiplication des dispositifs de formation à distance et la complexité de certaines plateformes utilisées au sein du système universitaire soulèvent des questions. En tout premier lieu, celle de la stabilisation des pratiques d'écriture des documents numériques. En second lieu celle de l'évaluation de ces dispositifs. C'est ce dernier point que nous souhaitons traiter dans le cadre de cet article. Qu'est-il possible d'évaluer en la matière ? Les dimensions d'évaluation sont multiples selon l'angle choisi. Nous nous limiterons à une approche centrée sur l'évaluation de l'interface personne-système. Le terrain d'expérimentation choisi est un site Internet d'apprentissage du droit du travail réalisé par le service universitaire de formation continue de l'Université de Bourgogne.

Stéphane Caro Dambreville. Evaluer un dispositif de formation à distance : Principes et retour d'expérience. Revue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions, 2008, 9 (2), pp.25-52. ⟨hal-00448500⟩ - lien externe

Citations

APA

Caro Dambreville, S. (2008). Evaluer un dispositif de formation à distance : Principes et retour d'expérience. In Revue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions. https://hal.science/hal-00448500v1

MLA

Caro Dambreville, Stéphane. “Evaluer Un Dispositif De Formation à Distance : Principes Et Retour d'Expérience.” Revue Des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions, Jan. 2008, https://hal.science/hal-00448500v1.

Chicago

Caro Dambreville, Stéphane. 2008. “Evaluer Un Dispositif De Formation à Distance : Principes Et Retour d'Expérience.” Revue Des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions. https://hal.science/hal-00448500v1.

Harvard

Caro Dambreville, S. (2008) “Evaluer un dispositif de formation à distance : Principes et retour d'expérience,” Revue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions. Available at: https://hal.science/hal-00448500v1.

ISO 690

CARO DAMBREVILLE, Stéphane, 2008. Evaluer un dispositif de formation à distance : Principes et retour d'expérience [en ligne]. January 2008. Disponible à l'adresse : https://hal.science/hal-00448500v1