Cet article souhaite montrer que les dispositifs d'enseignement en ligne reposent sur des objets techniques qui véhiculent des formes comme les architextes et qui impliquent de nouvelles médiations et de nouveaux intermédiaires. L'enseignant se doit désormais de repenser à cet effet sa relation avec la technique.
Olivier Le Deuff. Architextes et nouvelles médiations. Le nouveau rapport des enseignants aux objets techniques pédagogiques. 2009. ⟨sic_00443006⟩ - lien externe
Citations
Le Deuff, O. (2009). Architextes et nouvelles médiations. Le nouveau rapport des enseignants aux objets techniques pédagogiques. https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00443006v1
Le Deuff, Olivier. Architextes Et Nouvelles Médiations. Le Nouveau Rapport Des Enseignants Aux Objets Techniques Pédagogiques. Feb. 2009, https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00443006v1.
Le Deuff, Olivier. 2009. “Architextes Et Nouvelles Médiations. Le Nouveau Rapport Des Enseignants Aux Objets Techniques Pédagogiques.” https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00443006v1.
Le Deuff, O. (2009) “Architextes et nouvelles médiations. Le nouveau rapport des enseignants aux objets techniques pédagogiques.” Available at: https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00443006v1.
LE DEUFF, Olivier, 2009. Architextes et nouvelles médiations. Le nouveau rapport des enseignants aux objets techniques pédagogiques [en ligne]. February 2009. Disponible à l'adresse : https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00443006v1