Le but de cet article est de montrer comment les littératies informationnelles, médiatiques, numériques sont en train de passer d'une situation de concurrence à une perspective de convergence en matière de formation. Un retour sur le concept de littératie est effectué et l'importance d'une culture technique y est développée. La translittératie et la MIL (Media and Information literacy) y sont présentées comme des perspectives possibles d'une convergence de formation.
Olivier Le Deuff. Littératies informationnelles, médiatiques et numériques : de la concurrence à la convergence ?. Études de communication - Langages, information, médiations, 2012, 38, pp.131-147. ⟨sic_00776823⟩ - lien externe
Citations
Le Deuff, O. (2012). Littératies informationnelles, médiatiques et numériques : de la concurrence à la convergence ? In Études de communication - Langages, information, médiations. https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00776823v1
Le Deuff, Olivier. “Littératies Informationnelles, Médiatiques Et Numériques : De La Concurrence à La Convergence ?” Études De Communication - Langages, Information, Médiations, Apr. 2012, https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00776823v1.
Le Deuff, Olivier. 2012. “Littératies Informationnelles, Médiatiques Et Numériques : De La Concurrence à La Convergence ?” Études De Communication - Langages, Information, Médiations. https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00776823v1.
Le Deuff, O. (2012) “Littératies informationnelles, médiatiques et numériques : de la concurrence à la convergence ?,” Études de communication - Langages, information, médiations. Available at: https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00776823v1.
LE DEUFF, Olivier, 2012. Littératies informationnelles, médiatiques et numériques : de la concurrence à la convergence ? [en ligne]. April 2012. Disponible à l'adresse : https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00776823v1