Cet ouvrage est issu du colloque annuel organisé en 2016 par l'ISLAT et l'équipe du département Carrières Sociales de l'IUT Bordeaux Montaigne. Les contributions analysent la réforme des rythmes scolaires - intégrée dans la loi de refondation pour l'école - et ses enjeux pour l'animation socioculturelle comme pour l'éducation artistique et culturelle.
Françoise Liot, Stéphanie Rubi (Dir.). Ouvrons l'école. Quand la réforme des rythmes scolaires interroge les territoires et les partenariats. Carrières sociales éditions, pp.442, 2018, Des paroles et des actes, 979-10-93839-19-6. ⟨halshs-02010355⟩ - lien externe
Citations
Liot, F., & Rubi, S. (2018). Ouvrons l'école. Quand la réforme des rythmes scolaires interroge les territoires et les partenariats. https://shs.hal.science/halshs-02010355v1
Liot, Françoise, and Stéphanie Rubi. Ouvrons l'École. Quand La Réforme Des Rythmes Scolaires Interroge Les Territoires Et Les Partenariats. Jan. 2018, https://shs.hal.science/halshs-02010355v1.
Liot, Françoise, and Stéphanie Rubi. 2018. “Ouvrons l'École. Quand La Réforme Des Rythmes Scolaires Interroge Les Territoires Et Les Partenariats.” https://shs.hal.science/halshs-02010355v1.
Liot, F. and Rubi, S. (2018) “Ouvrons l'école. Quand la réforme des rythmes scolaires interroge les territoires et les partenariats.” Available at: https://shs.hal.science/halshs-02010355v1.
LIOT, Françoise and RUBI, Stéphanie, 2018. Ouvrons l'école. Quand la réforme des rythmes scolaires interroge les territoires et les partenariats [en ligne]. January 2018. Disponible à l'adresse : https://shs.hal.science/halshs-02010355v1