Ce panel visait à mieux saisir la place et le rôle des Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) dans l’analyse et l’identification des plateformes de formation et des effets associés à la « plateformisation ». Il réunissait six chercheurs en SIC : Vincent Bullich (Université Grenoble Alpes), Clément Dussarps (coord., Université de Bordeaux), Luc Massou (Université de Lorraine), Didier Paquelin (Université Laval à Québec), Nathalie Pinède (Université Bordeaux-Montaigne) et Karel Soumagnac (Université de Bordeaux).
Vincent Bullich, Clément Dussarps, Luc Massou, Didier Paquelin, Nathalie Pinède, et al.. Les plateformes de formation : quels enjeux pour les SIC ?. 2023. ⟨hal-04248087⟩ - lien externe
Citations
Bullich, V., Dussarps, C., Massou, L., Paquelin, D., Pinède, N., & Soumagnac, K. (2023). Les plateformes de formation : quels enjeux pour les SIC ? https://hal.science/hal-04248087v1
Bullich, Vincent, et al. Les Plateformes De Formation : Quels Enjeux Pour Les SIC ? June 2023, https://hal.science/hal-04248087v1.
Bullich, Vincent, Clément Dussarps, Luc Massou, Didier Paquelin, Nathalie Pinède, and Karel Soumagnac. 2023. “Les Plateformes De Formation : Quels Enjeux Pour Les SIC ?” https://hal.science/hal-04248087v1.
Bullich, V. et al. (2023) “Les plateformes de formation : quels enjeux pour les SIC ?” Available at: https://hal.science/hal-04248087v1.
BULLICH, Vincent, DUSSARPS, Clément, MASSOU, Luc, PAQUELIN, Didier, PINÈDE, Nathalie and SOUMAGNAC, Karel, 2023. Les plateformes de formation : quels enjeux pour les SIC ? [en ligne]. June 2023. Disponible à l'adresse : https://hal.science/hal-04248087v1